À propos

L’artiste

Après mes études en France, je suis partie aux Etats-Unis où j’y ai vécu pendant 23 ans. Là-bas, j’y ai suivi des études d’art et ai travaillé dans des ateliers d’artistes.

Depuis mon retour en France, je travaille par cycles thématiques. Je suis un cheminement circulaire, mais envisage chaque cycle de travail comme les étapes d’un parcours linéaire.

L’œuvre

Mon oeuvre se laisse penser comme une course où l’enchaînement d’un pas plus un pas aboutit à une grande distance. Je laisse beaucoup de place pour les hésitations sur le destin de la vie et de l’art : je suis une artiste qui doute et recherche.

Dans mes portraits, il y a une force évocatrice, un rythme frénétique, impulsif et imprévisible, comme les rythmes de la vie. Je les réalise avec une émotion et une énergie vibrantes.

Mon retour à la figuration n’est qu’une tactique du regard. Je laisse place au hasard, sans aucune règle de jeu. Les transparences sont sublimes et les yeux dévoilent la profondeur de l’aura de mes sujets.

« Tous les matins de chaque jour, le peintre, comme le pianiste se met devant son piano, se tient devant sa toile et travaille pour trouver une nouvelle ivresse dans le vide de la toile.
L’œuvre d’art est seulement une trace de l’énergie vitale qui a animé le peintre pendant sa réalisation. »