1985…
C’est l’année où la radio chante:
En France, nous aurons cette jolie chanson de Renaud « Mistral gagnant« , le cri d’Indochine dans « 3ème Sexe » et le « Bal masqué » de la Compagnie Créole! C’est aussi la victoire Bernard Hinault au Tour de France et d’Alain Prost qui devient Champion du Monde de F1!! Qu’est-ce qu’on dit? Cocoricoooooo!!!!!
Le PLUS IMPORTANT en 1985, c’est la création du collectif Octobre Rose. C’est une cause, un soutien, une aide, une présence, une solidarité et une union.
35 ans que des femmes et des hommes se réunissent pour récolter des fonds pour la recherche, le dépistage, pour aider et soutenir des femmes touchées, pour les innovations, pour sensibiliser tout simplement. Et c’est universel!
Traditionnellement, des marches et des courses sont organisées. Cette année, d’autres démarches de sensibilisation sont à l’honneur. Chaque commune a sa propre initiative. Regardez près de chez vous!
Pour ma part, j’ai décidé de faire un tableau pour exprimer ma façon de voir Octobre Rose. Le voici:

J’ai représenté les silhouettes de ces femmes dans la position du dépistage du cancer lors d’une mammographie ou d’un contrôle.
Ce tableau est visible où? Dans une boutique de lingerie féminine à Redon! Quel meilleur emplacement que celui-ci pour sensibiliser? Vous pouvez donc la voir en toile et châssis du 1er au 30 Octobre 2020 à:
1 Grande Rue 35 600 REDON
Si ce tableau est vendu, une partie de sa vente sera reversée à Octobre Rose. Je m’y engage!
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours participé aux défis sportifs pour les associations. Cette année, j’utilise ce que je sais faire pour m’engager.
Et vous? Que ferez-vous? 😉
Chaque année, je ferais une nouvelle création sur ce thème. N’hésitez pas à venir voir la suite!!
Retrouvez toutes mes créations en vente ou en reproduction sur: