Qui n’a jamais été ridicule ne sait point rire.
Alain
Que celui qui ne l’a jamais été me jette la première pierre. Ce qui va suivre peut s’apparenter à du ridicule. Et encore…

Je me lance. Cette série est une petit sœur de Circumstances. Formes abstraites, peinture sur le vif et hop! Apparaît:

Quand je suis rentrée des Etats-Unis, au tout début, je suis arrivée dans le Lot. Je ne connaissais pas la région. Là-bas, j’ai puisé une inspiration ancestrale rattachée à plusieurs cultures.

J’ai concilié en toute simplicité les mythes anciens, et j’ai cultivé le langage non conformiste et ésotérique des temps modernes.

Activant mon esprit aventureux, j’ai entrepris de révéler la CHOSE qui est la terre, le monde, les peuples, tout cela entouré d’humour, de mystique, de tragique…

Forcément, avec tout ça, il ne m’en faut pas beaucoup pour trouver des idées. C’est ce qui s’est produit dans la première maison que j’ai habitée dans le Lot.
Elle était froide, froide. Brrrr… Et puis des bruits, des craquements… Tout pour se mettre en situation d’idée extravagante, de divagation, de spéculation… Conditions propices pour l’IMAGINATION!

Les idées sont venues dans le lieu d’aisance… mes toilettes!

Le sol de ces toilettes était particulièrement inspirant. Impossible de savoir si il était comme ça de lui-même, ou si c’était le produit que je mettais dessus pour le laver, mais des formes étaient là. Et bien là! Plein de formes sur le sol, de toutes tailles, de toutes dimensions, des centaines et des centaines de formes…. Quelle source d’inspiration!

Assise sur mes toilettes, je recopiais sur mes carnets toutes les formes que je voyais. J’ai fait des centaines de croquis. Avec mon petit crayon, je me tordais dans tous les sens pour voir quelle forme m’interpellerait…

Forcément, cela pouvait durer des heures dans ce petit périmètre. Mais le temps ne se compte pas dans l’art! Non mais!

J’ai continué cette série sur papier, sur toile, et sur… Surprise! Descendez un peu!



PLEXIGLASS!!!!

Pour rappel le plexiglass est du Polyméthacrylate de méthyle. Le poly est un polymère thermoplastique transparent obtenu par polyaddition dont le monomère est le méthacrylate de méthyle. Vous voyez donc un peu sur quoi je bosse n’est-ce pas?

Ce que j’adorais c’est que le peinture se trie, les couleurs s’étalent en fibre, ce qui donne des formes encore plus folles.

En conclusion, l’inspiration peut venir de partout.
En parcourant le blog de Christophe Guitton, je suis tombée sur son article Toilettes au fond de la cour. Si vous avez envie de rire encore un peu, allez-y!!!
Quant à cette série, tout comme les autres, elle n’est évidemment pas finie! J’y reviens de temps en temps et de ce fait, je vous invite à revenir régulièrement pour voir les nouveautés! A très vite!
Retrouvez toutes mes créations en vente ou en reproduction sur:
Chère amie Chris
Je prépare un article sur toi, comme artiste « qui monte les escaliers » , avec plusieurs liens vers ton blog .
Pourrais je publier dans l’article 2 ou 3 images de toi et tes créations ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui! Avec plaisir! Même à mon âge, je continue de les grimper! Sers-toi et n’hesites pas à me dire si tu as besoin de quoi que ce soit!
Merci merci et bonne soirée !!!
J’aimeJ’aime
🌺🌻
J’aimeAimé par 1 personne
du coup on aimerait bien voir des photos du sol si inspirant de vos latrines !! Et quand je dis inspirant hein…. je n’évoque pas le sens de l’odorat 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai déménagé 5 ou 6 fois depuis. Malheureusement, je n’ai pas de photos de ce lieu! Si toutefois, je trouve quelque chose, je ne manquerai pas de penser à vous!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne