Tout comme pour mes Totems ou mes Meubles, mes sculptures prennent vie dans des vieilles croûtes de bois empilées, abandonnées dans un coin et condamnées au pourrissement et à la disparition.
Amoureuse de la nature, je les réanime et leur donne forme. Puis les couleurs les habillent, les rouages de l’organisme se mettent en place à mesure que les archétypes humains apparaissent. L’esprit habite de nouveau la matière…

L’artiste révèle des formes et des rondeurs. Les teintes apportent les nuances nécessaires pour donner du volume.

Libre de choisir une fois la sculpture finie, de la laisser en brut ou de le recouvrir. Ici, sur certaines, j’ai choisi de les peindre et de recouvrir avec de la résine.

Dans les sculptures qui suivent, j’ai choisi de représenter Adam et Eve. Et étrangement, le nu en sculpture choque moins que celui en peinture. Allez savoir pourquoi…


En sculpture, que ce soit bois ou pierre, c’est le matériau qui choisit son avenir. Une veine, un nœud et il faut trouver comment tailler sans fissurer ou tout détruire. On ne sait jamais ce qui nous attend.


On veut sculpter une personne vivante, mais ce qui la rend vivante, c’est en fait son regard… Tout le reste n’est que l’encadrement du regard
Alberto Giacometti
Jamais à court d’idées, il n’est pas impossible que je revienne avec de nouvelles sculptures. En attendant, amusez-vous avec mes meubles en bois et mes totems! A très vite!
Retrouvez toutes mes créations en vente ou en reproduction sur:
2 réflexions au sujet de “Du bois donne vie à des sculptures…”